Questions Fréquemment Posées

A propos de notre marque

On aime le café et on aime le vélo. En plus, depuis très longtemps, il y a une relation entre les deux. Finalement, on est dans la conviction que le vélo contribue à rendre le monde meilleur et plus <<verte>>. Vélo, roue, vert…voila, Green Wheel Coffee est né.

C’est aussi pourquoi nous nous sommes engagés à faire un don à la fondation « acompáñame a la escuela ». http://www.acompanamealaescuela.com qui donne des vélos aux enfants défavorisés des zones rurales de la Colombie pour aller a l’école.

A propos de notre produit

Le café Green Wheel est l’expression finale d’un mélange spécial d’artisanat et de matières premières provenant d’un des endroits les plus uniques de la planète.

Certaines des meilleures variétés de café 100% Arabica de Colombie.
Fermes de haute altitude et fermes non intensives.
Le cafe est cueillie à la main et sélectionnées pour s’assurer que seules les cerises rouges sont utilisées.
La transformation artisanale s’est transmise de génération en génération.
Les agriculteurs sont payés jusqu’à 50 % de plus pour leurs produits par rapport aux prix du marché.
Torréfaction en nano-batch (moins de 10 kg à la fois) avec contrôles de qualité avant et après traitement.
Emballage de petit volume pour maximiser la fraîcheur après ouverture.
2 % de nos bénéfices sont destinés à des programmes sociaux et environnementaux en Colombie : « Acompañame a la Escuela » et Reforestation
Selon la Specialty Coffee Association of America (SCAA), le café qui obtient 80 points ou plus sur une échelle de 100 points est classé « spécialité ». Les cafés de spécialité sont cultivés dans des climats spéciaux et idéaux et se distinguent par leur goût de tasse plein et peu ou pas de défauts. Les saveurs et les goûts uniques sont le résultat des caractéristiques particulières et de la composition des sols dans lesquels ils sont produits.

Oui, toutes les variétés de café Green Wheel sont 100% arabicas colombiens.

Dans nos sacs, vous trouverez le type de café Arabica que vous achetez, car il en existe de nombreux types différents.

Nous nous approvisionnons en café dans différentes régions de la Colombie, à condition qu’il réponde à nos normes de qualité rigoureuses. Nous cherchons à développer des relations à long terme avec nos producteurs de café qui se traduiront par des bénéfices pour tous, de vous notre client au producteur, sa famille et la communauté et l’environnement dans lequel il vit.

Vous devriez essayer de consommer le café dans les 3 premiers mois après sa date de torréfaction. Après cela, il ne sera pas mauvais, mais ses saveurs et ses arômes seront considérablement diminués par rapport à un café qui n’a que quelques semaines d’âge. Bien sûr, il s’agit d’un processus continu qui commence dès que le café est torréfié, donc le plus tôt vous le buvez, le mieux c’est.

La meilleure façon de préserver votre café sans vous lancer dans des solutions folles et complexes est de le garder à l’abri de l’air, de l’humidité et de la lumière. Ainsi, une fois que vous ouvrez votre sac, essayez de presser l’air par le bas vers le haut avant de le refermer, rangez-le dans un endroit frais et sec. Un placard dans votre cuisine qui n’est pas exposé à la lumière du soleil ou à de grandes variations de température devrait faire l’affaire. Ne le conservez pas au réfrigérateur ou au congélateur, car cela pourrait causer de la condensation sur le café lorsque vous le retirez.

Commandes et livraisons

Nous faisons de notre mieux pour expédier le lendemain après que le paiement a été confirmé. Si une commande est passée pendant le week-end, nous essayons d’expédier le lundi.

Cela dépendra de la date de votre commande car les bureaux de poste sont fermés le dimanche et les jours fériés. Les livraisons en Suisse prennent 2 jours ouvrables, pour l’Europe occidentale, entre 5-10 jours selon le pays de destination.

Vous pouvez payer avec une carte de crédit.

Oui, vous devrez créer un compte. Ceci garantit que nous livrons à la bonne adresse.

En ligne via notre site Web ou par l’intermédiaire de partenaires sélectionnés. Pour une liste de partenaires sélectionnés, consultez notre page Web pour voir qui offre nos produits sur une base temporaire ou permanente.

Non, malheureusement, vous ne pouvez pas passer de commande par téléphone. Si vous souhaitez passer une commande et que vous ne pouvez pas ou ne voulez pas passer une commande via notre site Web, veuillez nous contacter à : [email protected] et nous ferons de notre mieux pour satisfaire votre demande.

Paiement et retours

Nous travaillons avec des partenaires de premier plan dans le domaine des systèmes de paiement en ligne, car la sécurité de vos données est l’une de nos principales priorités.

Les produits peuvent être retournés et un remboursement peut être demandé tant que le produit est scellé. Si vous trouvez un défaut dans l’un de nos produits, veuillez nous le faire savoir via [email protected]

Responsabilité

Nous soutenons une fondation appelée « acompáñame a la escuela ». http://www.acompanamealaescuela.com

Un programme dirigé par un groupe d’entreprises dont l’objectif est de réduire le nombre d’enfants dans les régions rurales qui ne vont pas à l’école parce qu’ils n’ont pas les moyens de transport nécessaires pour s’y rendre.

La fondation fait don de bicyclettes et de chaussures à plusieurs de ces enfants, réduisant ainsi les obstacles à leur participation.

L’éducation est au cœur de notre métier et c’est un moyen supplémentaire de concrétiser notre vision.

Nous nous assurons que 2% de nos bénéfices annuels sont versés à cette cause spécifique.

Frequently asked questions

About our brand

We love coffee and love cycling as well. Plus there’s been a relationship between the two for a long time. We deeply believe that cycling contributes to making the world better, and greener. Bikes, wheels, green… there you go, Green Wheel Coffee was born.

This is also why have committed to donate to the foundation called “acompáñame a la escuela”, a non profit organization that donates bikes and shoes to underpriviledged children in rural Colombia so they can go to schoool. http://www.acompanamealaescuela.com 

About our product

Green Wheel Coffee is the final expression of a special mix of craft and raw materials coming from one of the most unique places on the planet.

  • Some of the best, 100% Arabica coffee varietals from Colombia.
  • High altitude and non-intensive farms.
  • Handpicked and selected to ensure only red cherries are used.
  • Artisanal processing passed on over generations.
  • Farmers are payed up to 50% more for their produce vs. market prices.
  • Nano batch roasting (less than 10kg at a time) with pre and post processing quality controls.
  • Small volume packaging to maximize freshness after opening.
  • 2% of proceeds go to social and environmental programs in Colombia: “Acompañame a la Escuela” and Reforestation
  • According to the Specialty Coffee Association of America (SCAA), coffee which scores 80 points or above on a 100-point scale is graded “specialty.” Specialty coffees are grown in special and ideal climates and are distinctive because of their full cup taste and little to no defects. The unique flavors and tastes are a result of the special characteristics and composition of the soils in which they are produced.

Yes, all Green Wheel coffee varietals are 100% Colombian Arabicas.

In our bags you will find what kind of Arabica coffee you are purchasing as there are  many different types.

We source our coffee from various parts of Colombia as long as it meets our rigorous quality standards. We seek to develop long lasting relationships with our coffee growers that will result in benefits for everyone, from you our customer to the farmer, his family and the community and environment he lives in.

You should try to consume coffee within the first 3 months after its roast date. After this, it won’t be bad, but it’s flavors and aromas will be significantly diminished vs. coffee that is only a few weeks “old”. Of course, this process is a continuous one that begins as soon as coffee is roasted, so the sooner you drink it, the better.

The best way to preserve your coffee without going into crazy and intricate solutions is keeping it away from air, moisture and light. So, once you open you bag, try to press the air from the bottom up before resealing, store in a cool, dry place. A cupboard in your kitchen that is not exposed to sunlight or big temperature variations should do. Don’t keep it in the fridge or freezer as this will cause condensation on the coffee when you take it out.

Ordering and Deliveries

We try our best to ship next day  after payment has been confirmed. If an order is placed over the weekend we try and ship Monday.

This will depend on your order date, as post offices are closed on Sundays and Holidays. Deliveries in Switzerland take 2 working days, for Western Europe, between 5-10 days depending on the country of destination.

You can pay with a credit card or if you are based in Switzerland, soon you will be able to do so via bank transfer. If you chose the latter, we will only be able to ship once we have received the payment in our account.

Yes, you will need to create an account. This ensures that we ship to the correct address.

Online via our website or through select partners. For a list of select partners, check out our webpage to see who is carrying our products either on a temporary or permanent basis.

No, unfortunately you can’t place phone orders. If you want to place an order and can’t or don’t want to place an order via our website, please contact us at : [email protected] and we will do our best to satisfy your request.

Payment and returns

We work with leading partners in the online payment systems because your data safety is one of our top priorities.

Products can be returned and a reimbursement claimed as long as the product is sealed. If you find a defect in one of our products please let us know via [email protected]

Responsibility

We support a foundation called “acompáñame a la escuela”. http://www.acompanamealaescuela.com 

A program led by a group of businesses that have as an objective to reduce the amount of kids in rural areas that don’t attend school due to not having the means of transportation to get there.

The foundation donates bicycles and shoes to many of these kids reducing the barriers to attend.

Education is at the core of our business and this is an additional way to enable our vision to materialise.

We ensure that 2% of our yearly profit is donated to this specific cause.