NOUS AVONS PLANTÉ 300 ARBRES INDIGÈNES À GUATAQUI - COLOMBIE.

Le déplacement des produits entre les continents a un impact évident sur notre planète. Le café, par exemple, comme beaucoup d'autres produits, ne pousse que dans certaines parties du monde et doit donc être transporté. Ce faisant, cette action génère un impact sur le climat. La plantation d'arbres prépare notre environnement à la future compensation carbone tout en ramenant les écosystèmes naturels à un état normal.

Contribuer à la protection des écosystèmes stratégiques de la Colombie, à la conservation des sources d’eau, à la protection de la faune et de la flore menacées, et à la protection de l’environnement tout en créant un moyen naturel d’absorber le carbone.

La zone de plantation (voir Google maps) fait partie de l’écosystème de la forêt tropicale sèche, qui est très affecté et menacé, étant l’un des plus importants en Colombie pour la conservation des sources d’eau, de la flore indigène et de la faune endémique

Tous les arbres plantés sont des espèces indigènes de la région, avec pour objectif de récupérer la flore indigène de la région et de la forêt tropicale sèche.

Si vous souhaitez voir la liste complète des arbres et les coordonnées de chacun d’entre eux, veuillez nous contacter à l’adresse suivante

[email protected]

Un arbre typique peut absorber environ 21 kilogrammes de dioxyde de carbone (CO2) par an, mais ce chiffre n’est atteint que lorsque l’arbre a atteint sa pleine croissance – Au cours d’une vie, un arbre pourrait absorber environ 1 tonne de CO2.

WE PLANTED 300 NATIVE TREES IN GUATAQUI - COLOMBIA.

Moving products between continents has a clear impact on our planet. Coffee for instance, as many other products, grows only on certain parts of the world thus it needs to be transported. By doing so, this action generates an impact on the climate. Planting trees prepares our enviroment for future carbon offset whilst at the same time brings back natural ecosystems to a normal state.

Contribute to the protection of Colombia’s strategic ecosystems, the conservation of water sources, the protection of endangered fauna and flora, and the protection of the environment whilst creating a natural way to absorb carbon.

The planting area (See Google maps) is part of the Tropical Dry Forest ecosystem, which is highly affected and threatened, being one of the most important in Colombia for the conservation of water sources, native flora, and endemic fauna

All of the trees planted are native species to the region, with the objective of recovering the native flora of the area and of the Tropical Dry Forest.

If you are interested in seeing the full list of trees and coordinates for each one please contact us @

[email protected]

A typical tree can absorb around 21 kilograms of carbon dioxide (CO2) per year, however this figure is only achieved when the tree is fully grown – Over a lifetime one tree could absorb around 1  tonne of CO2.